Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sabbyscrap
Archives
12 février 2012

February Dreamboard - Challenge La Fabrique

Bonjour,

At Jamie Ridler Studio, on Feb. 7th, it was the Full Snow Moon and time to make a dreamboard. It’s my first dreamboard and I loved the experience of making it. I’ll hang it on my wall above my craft table to be inspired by it every time I look at it. Of course, it’s all tilted. Nothing’s straight, but that’s OK. It’s my signature: perfectly imperfect! (and just to make things clear: no I wasn't drinking wine while making it, it's natural for me to tilt everything! ;-))

I combined Jamie Ridler’s prompt and a challenge on La Fabrique’s blog (it's a French blog). The composition is supposed to recall a poster for the show “Grey’s Anatomy.” 

Tous les mois, Jamie Ridler nous invite à préparer un genre de tableau de nos rêves (dreamboard) où on collectionne des images de choses que l'on aimerait avoir plus dans notre vie. C'était mon premier tableau et je l'ai mis au mur au-dessus de mon bureau de scrap pour (re)trouver de l'inspiration à chaque fois que je lève la tête. Comme vous l'avez remarqué, tout est de travers, mais c'est pas grave! C'est ma signature! L'imperfection parfaite (et non, je n'étais pas bourrée quand j'ai tout collé. Le traviolle, c'est naturel chez moi!).
Pour réaliser le dreamboard, j'ai utilisé un challenge de la Fabrique où il fallait recréer le poster de Grey's Anatomy ci-dessous.

Here is the poster to scraplift:

Grey's Antomy

Here is my dreamboard / voici ma version:

FEB Dreamboard

In this 1st dreamboard, I combined pictures I gathered on my Pinterest boards (if you ever need an invite to get on Pinterest, don't hesitate to ask me!) that inspire me and give me an instant mind lift: I long for more color in my life, more home-made cooking, love with my significant other (we’ve made so much progress in the last month, it’s really encouraging!), travel, but especially writing my way to more freedom and art journaling. Since the beginning of the year, I’ve made some significant changes; time will have to root these new things more deeply into my life. Unlike previous years, I approached the “resolution” question very differently this year. I aim for less, but with more conviction. So far, the result is really exceeding my expectations.

Dans ce premier dreamboard, j'ai tilisé des images que j'ai rassemblées sur Pinterest (si vous avez besoin d'une invitation pour rejoindre ce super site, demandez-moi!) qui m'inspirent et me donnent instantanément la frite: j'ai envie de plus de couleur dans ma vie, plus de cuisine maison, plus d'amour avec mon chéri (on avance bien ces derniers temps, c'est encourageant!), des voyages, et surtout, j'ai envie de  continuer à écrire et à me mettre au journaling créatif (j'ai 2 pages à finir et à vous montrer bientôt!). Depuis le début de l'année, j'ai fait des changements significatifs dans ma vie; j'espère que le temps fera que ces nouvelles choses prendront racine définitivement dans ma vie. Contrairement aux années précédentes, j'ai envisagé la question des "résolutions" de début d'année de manière différente: je vise moins de choses à changer, mais j'y mets beaucoup plus d'intention et de conviction. Pour l'instant, les résultats dépassent mes espérances! 

Really, the idea of dreamboard is brilliant. This, combined with Wishcasting Wednesday, forces you to express and formulate your deepest wishes and aspirations. It makes you more aware of what you want to invite into your life. Usually, days just go by, most of them unnoticed, so it’s a good idea to stop time here and there to ponder.

Vraiment, cette idée de dreamboard est excellente. Cet exercice, avec ce que Jamie propose tous les mercredis (Wishcasting Wednesday) nous encourage à exprimer et formuler nos souhaits et aspirations les plus profonds. Cela vous rend plus attentif à ce que vous voulez. En général, les jours passent et se ressemblent beaucoup, c'est donc un bon exercice de se poser par moments et de réfléchir. 

What about YOU? What are your dreams and deepest desires?

Et vous? Quels sont vos REVES et désirs les plus profonds?


Sabbyscrap.

Publicité
Commentaires
Le blog de Sabbyscrap
Publicité
Newsletter
Publicité